En direct
A suivre

Mouvement de panique sur Times Square après une fausse alerte à la fusillade provoquée par une moto

Selon CBS, plusieurs personnes auraient été blessées, sans gravité, dans le mouvement de foule.[CC / stinne24 / Pixabay]

Le quartier de Times Square à New York a été le théâtre d’un important mouvement de foule provoqué par une moto.

Peu avant 22h, mardi soir, l’engin motorisé a pétaradé violemment. Un bruit tel qu’il a été pris par la foule pour un tir d’arme à feu.

Les tueries d'el Paso et dayton dans les esprits

Alors que les Etats-Unis sont endeuillés par deux tueries de masse, à El Paso (Texas) et à Dayton (Ohio), la panique s’est rapidement propagée.

Selon des témoignages cités par CBS New York, plusieurs passants auraient crié, évoquant un «tireur». Les passants se sont aussitôt mis à courir pour fuir les lieux, tandis que d’autres se sont réfugié dans des magasins. Les images témoignent du mouvement de foule, montrant la place se vider en peu de temps.

Comme le rapporte un internaute, la panique était telle que dans le magasin Disney, les clients avaient été conduits par l’équipe dans la réserve.

Sur Twitter, la police new-yorkaise a indiqué quelques instants plus tard qu’il n’y avait aucune fusillade en cours sur Times Square, demandant à la foule de «ne pas paniquer».

Selon CBS, plusieurs personnes auraient été blessées, sans gravité, dans le mouvement de foule.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités