Les doutes sur la mort de Jeffrey Epstein subsistent après l'autopsie

Le mMetropolitan Correctional Center, où est mort Jeffrey Epstein Le Metropolitan Correctional Center, où est mort Jeffrey Epstein[DON EMMERT / AFP]

Suicide ou assassinat ? La question ne semble toujours pas tranchée après l'autopsie de Jeffrey Epstein, mort le 10 août en prison, à New York.

S'il a été retrouvé pendu dans sa cellule, des marques de fractures ont été retrouvées au niveau de la nuque du milliardaire américain. Selon le document révélé par le Washington Post, c'est l'os hyoïde qui a été fracturé, ce qui peut arriver en cas de suicide par pendaison. Mais cela ne valide pas pour autant cette théorie. 

En effet, selon les experts interrogés par le média américain, la fracture de cet os est caractéristique des homicides par strangulation. Loin de lever le voile et mettre fin aux différentes théories sur la mort de celui qui était accusé de trafic sexuel, cette nouvelle révélation risque d'amplifier les rumeurs de complot, d'autant que certaines sont même partagées sur Twitter par Donald Trump en personne.

Une investigation difficile

L'autopsie, couplée à la surveillance étrange de la prison, ralentit l'enquête dans la mort du sulfureux homme d'affaires. Le directeur de la prison a été muté temporairement quand deux employés pénitentiaires ont été suspendus le temps de l'enquête. La justice reproche à ces derniers de ne pas avoir surveillé Jeffrey Epstein comme il leur était demandé pendant plusieurs heures.

D'autres révélations pourraient cependant permettre d'en savoir plus, comme les interrogatoires des détenus situés à proximité ou encore des images de vidéosurveillance. En attendant, pour ne pas voir l'affaire tomber dans l'oubli, une victime présumée du trafic a affirmé avoir lancé une procédure contre l'ancien bras droit d'Epstein, Ghislaine Maxwell, ainsi que contre ses héritiers.

À suivre aussi

Deux salles, deux ambiances dans le nord des États-Unis.
hiver États-Unis : des baisses de températures de plus de 30 degrés en moins de 24 heures
Etats-Unis Vidéo : un hôtel en construction s'effondre à La Nouvelle-Orléans
Faits divers Vidéo : une employée d'hôtel réussit à voler le pistolet d'un braqueur et le braque à son tour

Ailleurs sur le web

Derniers articles