En direct
A suivre

Arrêtée pour avoir grillé un stop, elle cachait un alligator dans son pantalon

Le saurien mesurait environ 30 cm. [© JEWEL SAMAD / AFP]

Si certains s'aventurent à la campagne pour étudier et collectionner les insectes, les sorties d'Ariel Michelle Marchan-Le Quire sont autrement plus exotiques. Cette jeune femme de 26 ans a été arrêtée en compagnie d'une multitude de reptiles, à bord d'un pickup conduit par un ami.

C'est à la suite d'une banale arrestation du conducteur pour avoir grillé un stop, que les agents de police du Comté de Charlotte (Floride) ont découvert de drôles de compagnons dans ce véhicule.

Ariel Michelle Marchan-Le Quire détenait 40 petites tortues dans un sac aux couleurs... des Tortues Ninjas. Mais le contrôle ne s'est pas arrêté là et lorsque les agents, stupéfaits, ont demandé au couple si c'était tout ce qu'il y avait à déclarer, la jeune femme a alors sorti de son pantalon un bébé alligator d'une trentaine de centimètres de long, rapporte USA Today.

Lors de cette arrestation, le conducteur, dont le nom n'a pas été précisé, et Ariel Michelle Marchan-Le Quire ont expliqué être sortis «ramasser des grenouilles et des serpents dans un passage souterrain à proximité». Pour expliquer la présence du petit alligator, la jeune femme a précisé que le saurien «était venu vers elle». Le fait est que ce genre de rencontre n'est pas rare dans cette région de Floride.

La police a aussitôt transmis l'affaire à la Florida Fish and Wildlife Commission. Mercredi 14 août, la jeune femme a été jugée et a plaidé coupable pour tous les faits reprochés. Elle a été condamnée à 24 mois de probation, 200 heures de travaux publics et devra faire un don de 500 dollars (450 euros) à la Florida Fish and Wildlife Commission. De son côté, le conducteur attend également d'être jugé, notamment pour ne pas avoir respecté le stop.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités