Vidéo : un python régurgite entièrement un chien des rues en quelques secondes

Alors qu'il était en train d'avaler un chien errant, un python a finalement choisi de régurgiter sa proie et de quitter les lieux. La scène a été filmée à Udaipur dans la région du Rajasthan, en Inde.

Comme le rapporte le quotidien The Daily Mail, le python long de 4 mètres a avalé tout doucement le corps sans vie d'un chien des rues. 

Mais au bout de quelques secondes, l'animal recrache sa proie en commençant par les pattes arrières. L'auteur de la vidéo, un passionné de la faune locale, explique que le python a certainement recraché sa proie parce qu'il s'est senti menacé. Il a ainsi préféré abandonner son repas et s'enfuir.

«Les pythons passent presque une trentaine de minutes à avaler leur proie et ils peuvent avaler une proie plus grosse que leur diamètre parce que leurs mâchoires ne sont pas soudées. Cela demande beaucoup d’énergie de faire cette manœuvre, de ce fait, s’ils sentent un prédateur aux alentours, ils régurgiteront leur proie pour préserver leur énergie et s’enfuiront», a détaillé le vidéaste au quotidien britannique.

Récemment, plusieurs pythons ont attaqué des chèvres et des chiens dans les villages autour d'Udaipur. Selon des experts, la déforestation massive pousserait les pythons à se rapprocher des habitations.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles