En direct
A suivre

Tuerie d'El Paso : des centaines d'anonymes accompagnent un veuf aux funérailles de son épouse tuée

Il ne s'attendait pourtant pas à voir son appel entendu par les quelque 700 personnes qui se sont finalement déplacées[SANDY HUFFAKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Quelques jours après la tuerie dans un supermarché Walmart d'El Paso, le 3 août dernier, Antonio Basco pensait devoir enterrer son épouse tout seul. C'était sans compter sur le soutien inattendu de centaines d'anonymes.

Antonio Basco, qui n'a pas d'autre famille dans la ville, avait proposé au funérarium de convier toutes les personnes qui souhaitaient assister aux obsèques de sa femme. Il ne s'attendait pourtant pas à voir son appel entendu par les quelque 700 anonymes qui se sont finalement déplacés.

Les funérailles de Margie Reckard, l'une des victimes de la fusillade qui a coûté la vie à 22 personnes, se sont donc déroulées devant une foule exceptionnelle, venue soutenir l'homme esseulé sous la chaleur texane. Selon Harrison Johnson, le directeur du funérarium, le veuf était «vraiment inquiet que personne ne se présente à l'enterrement». 

Un mari dévoué 

Après avoir perdu son épouse avec qui il était marié depuis 22 ans, Antonio Basco avait marqué les esprits en se rendant sur les lieux du drame pour lui rendre hommage, avec dans les mains une croix sur laquelle était inscrit son nom.

Tous les jours, l'homme de 61 ans, qui vit dans sa voiture garée à proximité de Walmart, se rend au mémorial dédié aux victimes pour entretenir les lieux - et la mémoire - de celle qui faisait de lui «l'homme le plus heureux du monde», comme il l'a expliqué à CNN. De nombreuses personnes rendent régulièrement visite à Antonio Vasco pour s'assurer qu'il dispose de nourriture et de vêtements propres. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités