Vidéo : il reste tranquillement accoudé au bar en plein braquage

Imperturbable. Alors qu’un braqueur armé d’un gros calibre a fait fuir la clientèle d’un bar de Saint-Louis, aux Etats-Unis, un des clients est tout bonnement resté accoudé au zinc avec un calme déconcertant.

Comme les montrent les images du braquage, filmées par les caméras de surveillance de l’établissement, la plupart des clients, paniqués, ont quitté subitement leur tabouret pour se cacher sous le comptoir et sous les tables dès l’entrée du criminel.

Mais l’homme, qui n’a pas bougé, a même refusé de se faire voler son téléphone, avant de s’allumer une cigarette pendant que le braqueur dévalisait la caisse en pointant l'arme sur lui. «Je n'étais pas vraiment inquiet», a-t-il déclaré. «J'avais vraiment le sentiment qu'il ne voulait faire du mal à personne, il voulait juste de l'argent».

Le voleur, déjà connu des services de police pour des faits similaires, est reparti avec 300 dollars en poche avant de se faire arrêter par les forces de l'ordre dans la foulée.

À suivre aussi

A 97 ans, le plus vieux maire de France en lice pour un 9e mandat
Insolite A 97 ans, le plus vieux maire de France en lice pour un 9e mandat
Irlande Vidéo - «Laissez-moi sortir» : la dernière blague d'un défunt à son enterrement
Au cours de son interminable monologue, Michael Jauernik a affirmé qu'il était «plus intelligent que n'importe quel employé de la police criminelle».
Insolite Allemagne : il a le droit à un dernier mot au tribunal, il parle pendant 20 heures d'affilée

Ailleurs sur le web

Derniers articles