En direct
A suivre

Incendie d'un bateau de tourisme en Californie : 20 corps retrouvés

Le bateau de tourisme «a coulé à près de 20 mètres de la côte». [Mike ELIASON / Santa Barbara County Fire Department / AFP]

Au lendemain du dramatique incendie d'un bateau de tourisme au large des côtes de Californie, les secours ont retrouvés les corps de 20 personnes.

Il s'agit de 11 femmes et 9 hommes. Des analyses ADN doivent être pratiquées pour les identifier. 

«Quatre à six autres corps restent encore prisonniers de l'épave» et huit à dix passagers sont toujours portés disparus, a indiqué le shérif Bill Brown lors d'une conférence de presse. 

Le bateau, un navire de 22 mètres de long aménagé pour des sorties en mer dédiées à la plongée, a coulé alors que les pompiers tentaient d'éteindre le feu lundi, ont annoncé les gardes-côtes.

Les passagers pris au piège ? 

Le Conception transportait 39 personnes lorsque l'incendie s'est déclaré en pleine nuit, pour une raison encore inconnue. Les cinq membres de l'équipage étaient parvenus à quitter le bateau tandis que les 34 autres passagers auraient été pris au piège pendant leur sommeil. 

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, le navire était «entièrement la proie des flammes», a souligné lors d'une conférence de presse Bill Brown, le shérif du comté de Santa Barbara, chargé de l'enquête.

Calciné jusqu'à la ligne de flottaison, le «Conception» gît à présent par une vingtaine de mètres de fond, à seulement 20 m de la côte de l'île de Santa Cruz, au large de Santa Barbara, son port d'attache. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités