Etats-Unis : une adolescente meurt après avoir été attaquée par une meute de chiens

Les cinq chiens se sont jetés sur la jeune fille, pour une raison encore inconnue. [AFP / ARCHIVES]

Une adolescente américaine de 19 ans est décédée vendredi 30 août, quelques jours après avoir été attaquée par une meute de cinq chiens.

Le drame est survenu le 23 août dernier lorsque Andrieanna O’Shea s’est rendue dans une maison de Knoxville (Tennessee), pour récupérer son sac à main. Pour une raison, qui demeure inconnue, les cinq chiens de la demeure voisine se sont alors jetés sur la jeune fille.

Appels à l'aide

Selon un témoin, cité par la presse américaine, l’adolescente hurlait et appelait à l’aide tandis que les chiens la trainaient au sol et la propulsaient dans les airs.

Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, Adrieanna O’Shea était inconsciente, couverte de morsures et les vêtements déchiquetés par les animaux. Transportée à l’hôpital, elle a finalement succombé à ses blessures une semaine après.

Les cinq chiens, un mastiff, un pitbull, un rottweiler croisé labrador et deux croisés mastiff-labrador sont tous morts. L’un d’eux avait été abattu sur place par les forces de l’ordre tandis que les quatre autres ont été euthanasiés sur décision de leurs propriétaires.

Une enquête est toujours en cours pour faire la lumière sur les circonstances du drame. Les propriétaires des chiens sont dans l’incompréhension, assurant qu’ils n’étaient pas dressés à l’attaque et qu’une clôture électrifiée les empêchait - jusqu’au drame - de quitter la maison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles