Une petite fille naît avec le masque de Batman, le Web se mobilise

Le naevus mélanocytaire congénital affecte 1,5% de la population mondiale et un nouveau-né sur 20.000 aux Etats-Unis.[CAPTURE D'ECRAN SWNS]

Née avec un naevus mélanocytaire congénital géant sur le visage, la petite Luna Fenner, âgée de 6 mois, peut compter sur la mobilisation des internautes qui multiplient les dons pour aider sa famille à financer une opération visant à «effacer» l'immense tâche.

«Nous allons bientôt la retirer car ce type de naevus peut conduire à un mélanome», a expliqué à Inside Edition la maman de Luna qui précise ne plus supporter les remarques émises à l'égard de sa fille par des personnes malintentionnées.

38191462_1563785845738608_r_5d8efd7c1fff0.jpeg

La cagnotte qu'elle a lancée avec le papa de Luna vise à récolter 98.000 dollars afin de financer six à huit interventions chirurgicales en l'espace de 18 mois. Celles-ci seront réalisées en Russie. Pour l'heure, un peu moins de la moitié de la somme a été réunie.

Le naevus mélanocytaire congénital touche 1,5% de la population mondiale et un nouveau-né sur 20.000 aux Etats-Unis. «Les enfants affectés par cette lésion dermatologique peuvent développer des problèmes émotionnels ou comportementaux», explique le National Library of Medicine. La mère de Luna rapporte qu'aucune des échographies réalisées pendant sa grossesse n'avaient détecté l'immense tâche sur le visage de sa fille.

À suivre aussi

27 millions d'Américains n'ont pas d'assurance maladie.
Santé Des Américains se soignent avec des antibiotiques pour poissons
Santé Sarthe : dans une école, une dizaine d'enfants tombe malade en même temps
Santé La rougeole a fait 70 morts aux Samoa

Ailleurs sur le web

Derniers articles