Menacé de mort par son ancien gang, le rappeur 6ix9ine va devoir changer de visage

Visé par de nombreux chefs d’accusation, 6ix9ine espère passer le moins de temps possible en prison.[Bob Levey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Après trois jours de procès dans l'affaire des Gangsta Bloods, un des gangs les plus dangereux de New York, le rappeur américain 6ix9ine a dénoncé plusieurs membres de son ancien clan pour éviter la perpétuité. Sa vie est maintenant menacée.

Arrêté il y a un an par le FBI, le chanteur de 23 ans a le statut de «témoin coopérant» et a donc témoigné contre plusieurs membres des Nine Trey, la branche la plus dangereuse des Gangsta Bloods.

Suite à son témoignage, la vie de 6ix9ine se trouve fortement menacée et les Gangsta Bloods souhaiteraient s’en prendre à lui et à sa famille. Cette dernière est donc placée sous la protection de la justice.

Ainsi, Daniel Hernandez - son vrai nom - devrait également bénéficier d’une aide renforcée en tant que témoin. La justice devrait notamment le seconder pour changer son look. Le rappeur pourrait ainsi être contrait d'effacer ses tatouages (il en possède de nombreux sur le visage) et de modifier sa coupe de cheveux. 

Visé par de nombreux chefs d’accusation, 6ix9ine espère dorénavant passer le moins de temps possible en prison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles