Vidéo : frappé par la foudre, il est sauvé par les employés d'un hôpital vétérinaire

Alors qu'il promenait ses chiens, jeudi dans le Texas, Alexander Coreas a été foudroyé. [Twitter @SkyNews]

Au moment où il promenait ses trois bergers allemands, un Américain a été frappé par la foudre, jeudi en fin d’après-midi dans le Texas (États-Unis).

Une tempête inattendue traversait la région au moment où Alexander Coreas sortait ses chiens dans un parc canin.

Dans la vidéo en provenance d’une caméra de surveillance, et partagée par l’hôpital vétérinaire Stuebner Airline, une lumière vive est apparu et l'homme s’est écroulé sur le sol de tout son long. Ses trois animaux de compagnie, effrayés, ont directement pris la fuite.

Heureusement pour Alexander, deux employés de l’établissement sont immédiatement venus à son secours. Quand le premier est arrivé, le cœur d’Alexander ne battait plus. Bill et Christy ont alors pratiqué une réanimation cardio-respiratoire (RCR). Une opération qu'ils ont réitéré jusqu’à entendre le pouls de la victime.

«un miracle et une bénédiction»

«Il a été très gravement blessé mais, par la grâce de Dieu, il est en vie, a partagé la famille Coreas sur GoFundMe. C’est un miracle et une bénédiction qu’il soit en vie». Dans ce message, les proches de Coreas ont aussi remercié leurs héros.

Suite à ce coup de foudre, Alexander souffre de multiples fractures, notamment aux cotes, d’un œil enflé, d’ecchymoses et de nombreuses fissures musculaires à cause de la violence du choc. Désormais hors de danger, Alexandrer Coreas est en convalescence à l’hôpital.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles