Inde : elle devient mère pour la première fois à 75 ans, nouveau record de la grossesse la plus tardive au monde

Le record de la grossesse la plus tardive au monde était auparavant détenu par une autre Indienne.[AFP]

Une indienne de 75 ans vient de donner naissance à son premier enfant, une petite fille pesant 2 kilos. Il s'agit du nouveau record de la grossesse la plus tardive au monde.

Au bout de 30 semaines passées dans le ventre de sa mère, le nourrisson est né prématuré samedi 12 octobre à Kota suite à une césarienne. Placé sous couveuse, son état de santé n'inspirerait plus aucune crainte aujourd'hui. Le bébé doit désormais atteindre 3,3 kilos pour pouvoir sortir de l'hôpital.

Cette naissance a été rendue possible grâce à une FIV, Prabha Devi, qui n'a qu'un seul poumon, et son époux de 80 ans n'ayant jamais réussi à procréer naturellement. Il s'agit de leur deuxième enfant après en avoir adopté un premier.

Le record de la grossesse la plus tardive au monde était auparavant détenu par une autre Indienne. Mangayamma Yaramati, 74 ans, avait accouché de jumelles en septembre dernier.

 

À suivre aussi

Une montre vendue à plus de… 28 millions d’euros
Record Une montre vendue à plus de… 28 millions d’euros
Le Boeing 787 Dreamliner de Qantas qui a décollé vendredi de New York atterrit dimanche à Sydney après un vol de plus de 19 heures, le 20 octobre 2019 [DAVID GRAY / QANTAS/AFP]
Record Le plus long vol direct de l'histoire, parti de New York, a atterri à Sydney dix-neuf heures plus tard
expérimentation New York–Sydney en 20 heures : la compagnie Qantas va tester le vol sans escale le plus long du monde

Ailleurs sur le web

Derniers articles