Michigan : un «satellite Samsung» s'écrase dans le jardin d'un couple d'Américains

En réalité, il s'agit d'un équipement de Samsung baptisé «Space Selfie».[Capture d'écran Facebook @Nancy Mumby-Welke]

Ce couple du Michingan ne s'attendait pas à cela. Un «satellite» estampillé Samsung tombé du ciel a terminé sa course dans leur ranch autour de 8h45 du matin, ce samedi.

Nancy et son mari ont entendu le bruit du crash juste au moment où ils s'apprêtaient à sortir leurs chevaux. 

L'Américaine, sous le choc, a filmé l'objet en question avant de partager la vidéo de sa découverte sur Internet. «Dieu merci, les chevaux n'étaient pas sortis», a-t-elle lancé avec soulagement pendant l'enregistrement. 

Une partie de l'engin s'est coincée dans un des arbres de sa propriété.

Space Selfie, un équipement pour faire des selfies dans l'espace

En réalité, il s'agit d'un équipement de Samsung baptisé «Space Selfie», un système intégrant un ballon à haute altitude et un smartphone Samsung Galaxy S10.

Le but ? Permettre à n'importe qui de se prendre en selfie dans l'espace. 

La mannequin Cara Delevingne a prêté son visage pour la première expérimentation de «Space Selfie», lors de son lancement le 24 octobre dernier. 

Un atterrissage bien prévu, selon Samsung

Selon le média USA Today, le constructeur coréen a annoncé, dans un communiqué publié plus tard ce samedi, que le retour sur Terre de son équipement «Space selfie» était bien prévu ce jour-là évoquant «un atterrissage matinal en douceur dans une zone rurale choisie».

Une version des faits avec laquelle Nancy aura probablement du mal à s'accorder, s'il s'agit bel et bien du même satellite qu'elle a retrouvé dans son jardin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles