Un cerf à trois bois photographié dans le Michigan

Un vétérinaire de la région a assuré que le cerf était en bonne santé malgré cette malformation.[©Capture d'écran Facebook]

Une malformation rare. Un cerf à trois bois a été photographié le week-end dernier dans l’Etat du Michigan (Etats-Unis).

L’animal a été immortalisé par Steve Lindberg, un photographe amateur de 75 ans qui anime une page Facebook consacrée aux bêtes sauvages. Cet ancien chasseur a déclaré avoir troqué son arme à feu contre un appareil photo depuis 2013.

Et comme en témoigne son cliché, il a bien fait. «Regardez qui j’ai eu la chance de croiser avec sa petite amie, un cerf à trois bois. Je n'ai jamais vu une telle chose auparavant», a-t-il écrit en légende.

Face aux doutes émis par certain internautes, qui l’ont accusé d’avoir retouché sa photo avec un logiciel de montage, le fonctionnaire à la retraite a publié un deuxième cliché de son cerf à trois bois, sur lequel il apparaît de profil.

Après avoir analysé la photo, un vétérinaire de la région a assuré que le cerf était en bonne santé malgré cette malformation qui selon lui, «touche environ un cerf sur un million».

À suivre aussi

Faits divers Hérault : un poney et une dizaine de moutons mordus à mort
Animaux Kenya : un lion recherché en ville après avoir dévoré un homme
Animaux Il peint son chien en tigre pour protéger ses récoltes

Ailleurs sur le web

Derniers articles