Qu'est-ce que la «Cup condom», ce préservatif pour verre qui lutte contre la «drogue du violeur» ?

Il s'agit d'un film en latex qui vient épouser les contours du verre, empêchant tout individu de verser dans les verres des filles de la drogue à leur insu.[Facebook / My Cup Condom]

Cette invention, venue d'outre-Atlantique, a été imaginée par deux jeunes new-yorkaises. La «cup condom», comprenez le préservatif pour verre, vise à protéger vos verres lors de vos sorties arrosées.

Il s'agit d'un film en latex qui vient épouser les contours du verre, empêchant tout individu de verser dans les verres des filles de la drogue à leur insu.

Sur Facebook, les créatrices ont expliqué avoir voulu prendre les devants face à la multiplication des tentatives d'agressions après usage de la «drogue du violeur», le GHB. Cette drogue est connue pour provoquer l'inconscience des victimes et faciliter ainsi leur agression.

En 2017, des étudiants en ingénierie de l'Université d'Etat de Caroline du Nord avaient mis au point un vernis à ongles pour détecter les drogues présentes dans son verre. Il suffisait de tremper son doigt dans sa boisson pour détecter si le verre contenait du GHB.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles