En direct
A suivre

Loire : un vaste réseau de trafic de drogue démantelé

Près de 130.000 euros en espèce ont été retrouvés lors des perquisitions. Près de 130.000 euros en espèce ont été retrouvés lors des perquisitions. [Philippe HUGUEN / AFP]

Quatorze personnes, dont trois frères, qui faisaient partie d'un vaste réseau de trafic de stupéfiants dans les régions stéphanoise et lyonnaise, ont été interpellées la semaine dernière et pour certaines écrouées.

C'est la sûreté urbaine de la Loire, appuyée par le groupe interministériel de recherche (GIR) de Lyon, qui a réalisé ce coup de filet. 

«Sept des quatorze hommes, âgés de 18 à 30 ans, interpellés à Saint-Étienne et Villeurbanne sur commission rogatoire d'un juge stéphanois ont été écroués», a précisé devant la presse David Charmatz, le procureur de la République de Saint-Étienne. «Les autres seront convoqués ultérieurement devant la justice».

Trois frères d'une famille stéphanoise, bien connus de la justice, occupaient une place privilégiée dans l'organisation de ce trafic qui portaient sur la vente de 10 à 15 kilos de divers stupéfiants chaque mois, précise-t-on de même source. 

Près de 130.000 euros en espèce ont été retrouvés lors des perquisitions, dont la moitié dans un coffre-fort loué dans une banque par des membres de cette famille.

Les enquêteurs ont également mis la main sur trois armes de poing, un pistolet-mitrailleur et une quarantaine de kilos de cannabis, haschisch et cocaïne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités