Une tasse d'Elizabeth Warren pour ramasser les larmes de milliardaires s'arrache aux Etats-Unis

Le mug est particulièrement populaire Le mug est particulièrement populaire[Capture écran Twitter]

Récolter les «larmes de milliardaires» dès le petit déjeuner, c'est ce que propose Elizabeth Warren via un mug que la candidate démocrate vient de lancer pour l'élection présidentielle américaine de 2020.

Celle qui fait partie du trio de favoris avec Joe Biden et Bernie Sanders n'hésite jamais à attaquer Donald Trump ou les personnalités les plus riches du pays pendant sa campagne. Elle qui souhaite notamment augmenter les taxes sur les principales fortunes des Etats-Unis répond avec cette vente de tasse sur son site aux critiques de ceux qui juge son programme irréalisable. Mais plus qu'une blague, l'article est l'un des plus populaires de la boutique en ligne de la démocrate. 

La candidate veut notamment imposer un impôt de deux centimes sur «le 50 000 001ème dollar gagné par quelqu'un, et sur chaque dollar après celui-là». Grâce à cela, Elizabeth Warren assure que cela suffirait pour financer la protection sociale universelle des enfants, augmenter le salaire des travailleurs sociaux et des enseignants en maternelle, rendre les universités gratuites et annuler la dette étudiante de 95% des Américains qui en ont une

À trois mois du caucus de l'Iowa, donnant le coup d'envoi des premiers votes pour la primaire démocrate, toutes les idées sont donc bonnes pour les candidats afin de diffuser leurs promesses au plus grand nombre. Et pour cause, il est particulièrement difficile pour eux de se faire une place  dans l'agenda médiatique alors que les audiences publiques concernant la destitution de Trump sont en cours. 

À suivre aussi

S'il était élu, Joe Biden deviendrait le président le plus âgé de l'histoire américaine.
Présidentielle américaine Etats-Unis : Joe Biden a-t-il traité un électeur de «gros» ?
La bataille de l'argent, au moins aussi importante que celle des idées aux Etats-Unis
Etats-Unis Présidentielle américaine : la bataille du financement des campagnes
Présidentielle américaine Election présidentielle américaine 2020 : qui sont les candidats ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles