Hugo Clément accompagne l'équipe de sauvetage de Mike Horn en Arctique

Les deux baroudeurs de l'extrême se sont lancés le défi de traverser à pied l'Océan Arctique.[©Capture d'écran Instagram]

Le nouveau périple de l’aventurier Mike Horn et de son coéquipier Borge Ousland, sur la banquise du Pôle Nord, s’avère plus compliqué que prévu en raison des effets du réchauffement climatique. Ainsi, l’une des filles de l’explorateur sud-africain et le journaliste Hugo Clément ont décidé de leur venir en aide.

Le présentateur de l’émission «Sur le front», a en effet annoncé ce lundi 2 décembre sur son compte Instagram, qu'il était monté à bord du Pangaea, le bateau de l’explorateur. Mike Horn avait confié à propos de cette expédition dans l'Océan Arctique que «c'est la plus dure jamais réalisée».

«Ils sont affaiblis, victimes de gelures, et il ne leur reste que 4 jours de vivres.», a précisé Hugo Clément en légende d'un selfie. Le journaliste précise dans sa publication qu'un navire brise-glace tente en ce moment de les rejoindre, mais que la tâche est compliquée.

«Les températures descendent jusqu’à -40 et la nuit polaire rend la navigation périlleuse», a-t-il écrit. Il a ensuite expliqué qu'il accompagnera l’équipe de Mike, «qui va essayer de faire route vers le nord pour le récupérer avec Borge, quand ils seront suffisamment descendus vers les eaux libres.».

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Avec @clement_brelet, on est au Svalbard sur le Pangaea, le bateau de @mikehornexplorer avec son équipe et sa fille @jessicaahorn. Mike est actuellement avec son compagnon d’aventure @borgeousland, en difficulté sur la banquise proche du Pôle nord. Leur expédition devrait déjà être terminée, mais le changement climatique fragilise la glace et ralentit leur progression. Ils sont affaiblis, victimes de gelures, et il ne leur reste que 4 jours de vivres. Un navire brise glace tente en ce moment de les rejoindre mais la tâche est compliquée. Les températures descendent jusqu’à -40 et la nuit polaire rend la navigation périlleuse. Nous allons accompagner l’équipe de Mike, qui va essayer de faire route vers le nord pour le récupérer avec Børge, quand ils seront suffisamment descendus vers les eaux libres. Dernière option si le navire n’arrive pas à les atteindre : deux autres explorateurs à ski seront posés sur la banquise pour aller les ravitailler. On vous tient au courant. #SurLeFront

Une publication partagée par Hugo Clément (@hugoclementk) le

Enfin, si le navire n’arrive pas à les atteindre, une autre option est envisagée : «deux autres explorateurs à ski seront posés sur la banquise», pour leur amener du ravitaillement. «On vous tient au courant.», a-t-il conclu. «J’attends le feu vert de Mike Horn», a indiqué de son côté Jessica Horn, la fille du présentateur des émissions «The Island» et «A l’état sauvage».

À suivre aussi

Rétrospective Les 10 événements people qui ont marqué les années 2010
Etats-Unis Le rappeur 6ix9ine implore la justice de lui donner «une seconde chance»
People Qui est Lea Elui, la Française la plus suivie sur Instagram ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles