Californie : elle frappe un puma pour sauver son chien

Un puma (illustration).[JOAQUIN SARMIENTO / AFP]

Une Américaine a donné un coup de poing a un puma, alors qu'elle tentait de sauver son chien attaqué par l'animal dans son jardin, en Californie, jeudi 5 décembre.

L'incident a eu dans la ville de Simi Valley, à 35 kilomètres au sud de Los Angeles. La propriétaire, après avoir donné le coup de poing au puma, a tenté d'ouvrir la mâchoire de l'animal pour sauver son chien. Mais l'animal de compagnie, un Schnauzer âgé de dix ans, n'a pas survécu, ont déclaré les autorités.

L'Américaine n'a qu'une coupure mineure, a assuré un sergent de la police à la chaîne de télévision KNBC-TV. «Elle tenait évidemment beaucoup à son chien, comme tous les maîtres y tiennent», a déclaré l'officier. «Elle a tenté de repousser l'animal en le frappant, en lui donnant un coup de coude et en essayant de lui ouvrir la mâchoire».

Les policiers ont aperçu le puma en train de manger le chien mais l'animal sauvage a très vite rejoint les collines, a relaté le quotidien américain Ventura County Star.

L'histoire, insolite, n'est pourtant pas exceptionnelle dans la région. Un autre chien a été blessé par un puma dans la même zone mercredi 3 décembre. Ces lions de montagne sont étudiés par des biologistes de la région californienne, qui tentent de comprendre comment ces animaux s'adaptent au développement urbain et aux autoroutes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles