En direct
A suivre

Brésil : il se fait passer pour sa mère pour qu'elle obtienne le permis de conduire

Pour la quatrième tentative, le quadragénaire est tout bonnement arrivé à l'école de conduite, déguisé de la tête aux pieds. Pour la quatrième tentative, le quadragénaire est tout bonnement arrivé à l'école de conduite, déguisé de la tête aux pieds. [©Capture d'écran Facebook]

Au Brésil, un homme de 43 ans s’est présenté à l'examen du permis de conduire en se faisant passer pour…sa mère de 60 ans, qui a loupé l’épreuve à trois reprises cette année.

Pour la quatrième tentative, le quadragénaire est donc tout bonnement arrivé à l'école de conduite de Nova Mutum Paraná, déguisé de la tête aux pieds.

une simple amende

Vêtu d’une jupe longue et d’une chemise à fleurs, Heitor Schiave portait également un sac à main, des boucles d’oreilles ainsi qu'un soutien-gorge rembourré. Pour mettre toutes les chances de son côté, il a même opté pour du vernis à ongles.

Si Heitor Schiave avait tout d’une femme de 60 ans, son stratagème n’a pas échappé à l’oeil aiguisé de l’examinatrice, qui a demandé à sa collègue de contacter immédiatement la police. «Je n’ar­ri­vais pas à y croire. C’était surréa­liste.», a confié cette dernière au quotidien brésilien Folha de São Paulo.

En attendant, le conducteur a été autorisé à passer la première phase de l'examen, comme si de rien n’était. Mais à l’arrivée des forces de l’ordre, Heitor Schiave a tenté de prendre la fuite, avant d’être rapidement arrêté, puis placé en garde à vue.

Face aux enquêteurs, il a affirmé que sa mère n’étant pas au courant de sa supercherie. L'individu a été remis en liberté et ne devrait écoper que d'une simple amende.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités