En direct
A suivre

Chute d'une armoire : Ikea verse 46 millions de dollars après la mort d'un bébé

Un modèle d'armoire mis en cause Un modèle d'armoire mis en cause[Thomas SAMSON / AFP]

Ikea a accepté de verser 46 millions de dollars (41 millions d'euros environ) a des parents qui ont perdu leur fils, Jozef, après la chute d'un tiroir d'une armoire provenant de l'un des ses magasins.

L'accident a eu lieu en 2017 en Californie, et les parents n'ont pas tout de suite accusé le géant suédois. Ce n'est que lorsque d'autres morts similaires ont eu lieu, causées par un problème de fabrication de l'armoire en question, qu'ils ont décidé de s'en prendre à l'entreprise.

En 2016, 29 millions de modèles du meuble «Malm» avaient été rappelés pour cette raison. La même année, 50 millions de dollars ont également été versés à trois familles qui ont vu leurs enfants disparaitre dans ces conditions. 

Les parents de Jozef Dudek ont assuré qu'ils allaient reverser un million a des groupes qui travaillent pour éviter la mort d'enfants par des produits dangereux. «Nous racontons notre histoire car nous ne voulons pas que cela arrive à une autre famille», ont-ils expliqué dans un communiqué. Ils ont d'ailleurs encouragé toute personne qui n'avait pas encore rendu le modèle défectueux à le faire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités