En direct
A suivre

Une librairie se plaint de vendre peu de livres, elle reçoit 300 commandes en une nuit

La librairie en question se trouve en Angleterre dans le village de Petersfield. La librairie en question se trouve en Angleterre dans le village de Petersfield.[JOEL SAGET / AFP]

Une librairie anglaise a reçu plusieurs centaines d'euros de commandes après qu'elle se soit plainte, sur Twitter, de ne pas vendre assez de livres.

Le 14 janvier, le compte Twitter de la librairie de la ville anglaise de Petersfield, publiait ce message : «pas un seul livre vendu aujourd'hui. Nous pensons que c'est la première fois que cela nous arrive». La librairie proposait également une réduction de 25% sur tout son stock.

Le message a eu un succès fou auprès des internautes et a été relayé plusieurs milliers de fois sur le réseau social. Résultat, en se réveillant le lendemain matin, le propriétaire de la librairie a pu découvrir 300 messages demandant des livres et plus de 1100 euros de commandes en ligne. «Quelle nuit! Nous avons été complètement dépassés dans le bon sens», se sont réjouis les propriétaires sur le réseau social américain.

 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités