Vidéo : un cochon mort lâché depuis un hélicoptère finit dans une piscine

La vidéo est rapidement devenue virale en Uruguay. Un cochon mort a été lancé depuis un hélicoptère en vol, avant de finir dans la piscine de la villa d'un riche homme d'affaires. Ce dernier a dénoncé une «mauvaise blague».

La séquence, qui dure seulement quelques secondes, montre l'hélicoptère survolant la villa, puis quelque chose - qui se révélera être un cochon mort - être largué de l'appareil. Après une chute de plusieurs dizaines de mètres, celui-ci termine sa course dans une petite piscine, provoquant une immense gerbe d'eau, sous les rires des spectateurs assistant à la scène.

L'étrange affaire, survenue à José Ignacio - une station balnéaire huppée à 160 km à l'est de Montevideo, la capitale uruguayenne - «fait l'objet d'une enquête», a indiqué à la chaîne Canal 10 la procureure Ana Dean, qui a recueilli le témoignage du propriétaire de la maison. Il s'agit de Federico Alvarez Castillo, un entrepreneur argentin qui a notamment fondé une marque de vêtements nommée Etiqueta Negra. Selon la procureure, le millionnaire de 60 ans a déclaré qu'il «était chez lui avec sa famille» quand il a entendu «un vacarme». En sortant, lui et sa femme ont vu «un cochon dans la piscine, ils l'ont fait rôtir et ils l'ont mangé», a relaté la procureure.

Mais la version Federico Alvarez Castillo est loin de convaincre les internautes, qui se demandent notamment qui est la personne qui a filmé la scène - selon le journal argentin Clarín, il s'agirait de l'un de ses associés. Certains ont ainsi accusé l'homme d'affaires d'être derrière cette blague de mauvais goût. Des médias argentins ont en effet laissé entendre que les «farceurs», qui n'ont pas encore été identifiés, pourraient être des amis à lui.

Federico Alvarez Castillo a tenu à se défendre sur Instagram : «Je veux dire mon dégoût face à cet acte de vandalisme dont ma famille et moi avons été victimes», a-t-il réagi. «Nous n'avons rien à voir avec cette situation», a renchéri son épouse, la mannequin Lara Bernasconi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles