En direct
A suivre

«Vous volez trop bas» : la dernière communication entre la tour de contrôle et l'hélicoptère de Kobe Bryant

Après le drame, l'enquête. Le site Live ATC vient de dévoiler la dernière communication entre le pilote de l'hélicoptère de Kobe Bryant et les contrôleurs aériens, juste avant le crash de l'appareil qui a tué 9 personnes, dont la star de la NBA et l'une de ses filles.

L'extrait de la conversation dure environ 1 minute et trente secondes. Le pilote de l'appareil Ara Zobayan ayant au préalable sollicité une autorisation spéciale de vol à vue, il établit, comme le veut l'usage, une communication régulière avec les aiguilleurs du ciel.

Et après avoir parlé avec une première contrôleuse dans les instants suivant le décollage, l'hélicoptère échange ensuite avec un deuxième contrôleur. «Hélicoptère 72EX, vous suivez le code 1200, vous avez besoin d'une assistance ?», demande l'homme à Ara Zobayan. Une question qui reste sans réponse, laissant à penser que le crash est déjà survenu. «Que voulez-vous faire ?», insiste le contrôleur avant d'affirmer : «Hélicoptère 72EX, vous volez toujours très bas pour que nous puissions vous suivre». Fin de l'extrait.

Les données radar indiquent pour leur part que l'hélicoptère est monté jusqu'à 2.300 pieds afin d'éviter une épaisse couche nuageuse perturbant la bonne visibilité du pilote, avant d'entamer un virage vers la gauche puis de s'écraser.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités