En direct
A suivre

Carlos Ghosn a-t-il engagé un célèbre agent hollywoodien pour adapter son histoire au cinéma ?

L'homme d'affaire Carlos Ghosn pourrait adapter l'histoire de sa fuite au cinéma. L'homme d'affaire Carlos Ghosn pourrait adapter l'histoire de sa fuite au cinéma. [AFP]

La fuite de Carlos Ghosn est digne d’un film hollywoodien. L’ancien PDG de Renault aurait fui du Japon jusqu’au Liban dans une malle, embarquée dans un jet privé. L’homme d’affaire aurait alors fait appel à un célèbre agent américain.

Et il ne s’agit pas de n’importe quel agent, selon les informations de l’agence américaine Bloomberg. C'est bien à Michael Ovitz, fondateur de l’agence Creative Artists Agency et ancien président de la société Walt Disney, que Carlos Ghosn aurait fait appel. Il est notamment l’agent de Steven Spielberg ou encore Meryl Streep. Il l’aurait engagé pour évaluer les différentes propositions reçues pour l’adaptation cinématographique de son histoire. 

Un film qui pourrait lui rapporter gros, d’après Bloomberg, qui rappelle que l’homme d’affaire avait dû payer une caution de 14 millions de dollars pour sortir de prison au Japon, et dépensé 15 millions de dollars supplémentaires pour organiser sa rocambolesque fuite. 

Carlos Ghosn avait pourtant démenti la rumeur selon laquelle il serait en négociation avec le géant Netflix, pour l’adaptation de son histoire. Il avait déclaré, lors de sa conférence de presse début janvier : «Vous trouverez la vérité. Vous mènerez l’enquête et vous arriverez à la vérité sans que ce soit moi qui raconte. Un de ces jours, dans vingt ans, je dirai si c’est vrai ou faux. Mais je ne raconterai pas comment j’ai quitté le Japon.» 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités