En direct
A suivre

Une Britannique de 21 ans sans problème de santé meurt du coronavirus

La mort de Chloe Middleton bouleverse tout le Royaume-Uni. [Photo d'illustration CC/ Jérôme Briot].

Le Royaume-Uni est sous le choc après avoir appris le décès de Chloe Middleton. Car cette jeune femme de 21 ans, originaire du Buckinghamshire, dans le sud-est de l'Angleterre, serait en effet la plus jeune personne morte du coronavirus, alors qu'elle ne souffrait d'aucun problème de santé connu.

Dévastée, sa mère, Diane Middleton, a tenu à rédiger un avertissement sur Facebook.

«À toutes les personnes qui pensent que ce n'est qu'un virus, réfléchissez-y à deux fois. Car de ma propre expérience personnelle, je peux vous dire aujourd'hui que ce soi-disant virus a pris la vie de ma fille de 21 ans», a-t-elle écrit.

La tante de Chloé, Emily Mistry, a également utilisé Facebook pour mettre en garde contre le coronavirus, qui, s'il décime des populations essentiellement âgées ou déjà malades, fait aussi des victimes chez les plus jeunes, parfois pleinement valides.

«Ma famille traverse une épreuve inimaginable»

«Ma belle et gentille nièce de 21 ans, Chloé, est décédée du Covid-19. Elle n'avait pas d'autres problèmes de santé», a-t-elle écrit en lettres capitales sur le réseau social.

«Ma famille traverse une épreuve inimaginable, nous sommes brisés au-delà de tout ce que vous pouvez penser», a-t-elle ajouté, estimant que «la réalité de ce virus ne commence qu'à se dévoiler sous nos yeux».

Dans ce contexte, Emily Mistry exhorte tous ceux qui la lisent à adopter les gestes barrières et à respecter les directives du gouvernement. Car, comme elle le dit elle-même, «le virus ne se propage pas, ce sont les gens qui propagent le virus».

Une cagnotte ouverte pour financer ses funérailles

Ce mercredi 25 mars, la mère de Chloé, Diane, a de nouveau publié un message pour indiquer avoir créer une collecte de fonds, dans le but de l'aider à financer les funérailles de sa fille. Elle ajoute qu'une partie des dons sera également reversée à des oeuvres de charité.

Selon les médias britanniques, la plus jeune victime morte en étant contaminée au coronavirus au Royaume-Uni était un adolescent de 18 ans, hospitalisé à Coventry, dans les West Midlands.

A la différence de Chloé, il souffrait déjà de graves problèmes de santé avant d'être infecté. De ce fait, les médecins avaient estimé que le coronavirus n'était pas directement lié aux causes de sa mort.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités