En direct
A suivre

Australie : la police intervient à l'anniversaire d'un enfant et distribue 26.000 dollars d'amendes

La police du Victoria est venue interrompre la fête avec une addition salée comme cadeau. [William WEST / AFP]

Ils ont payé le prix fort. Les participants à une fête d'anniversaire ont été condamnés à verser une amende de plus de 26 000 dollars à Melbourne, dimanche 19 avril, pour s'être rassemblés, malgré les mesures de confinement du Victoria.

La police de l'Etat du sud-est de l'Australie a débarqué à la fin de la fête dans la propriété, située dans la banlieue australienne Beaumaris. Elle a infligé aux participants, venus fêter l'anniversaire d'un enfant de huit ans, une amende de 1 652 dollars à chacun des 16 adultes présents, rapporte le site Pedestrian.  

Les agents ont été prévenus par les voisins de la propriété. Ces derniers leur ont transmis une photographie montrant une vingtaine de personnes, dont de nombreux jeunes enfants :

91 amendes infligees au Victoria dimanche

L'Etat du sud-est de l'Australie a mis en place des restrictions de confinement strictes. Ainsi les visites chez des amis à des fins non-essentielles et les rassemblements de plus de deux personnes, à l'extérieur et à l'intérieur, sont notamment interdites. Et toute personne surprise en train d'enfreindre ces règles risque une amende. Au total, 91 amendes ont été infligées dans cet Etat dimanche, selon Pedestrian.

L'Australie compte 6 600 cas de Covid-19 et 70 morts le dimanche 19 avril.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités