En direct
A suivre

Une femme blanche pointe un pistolet sur une mère de famille noire après une altercation

La femme blanche et son mari encourent quatre ans de prison.[Capture d'écran Youtube]

A Orion, dans l'Etat du Michigan (Etats-Unis), une femme blanche a été mise en examen après avoir pointé un pistolet chargé sur une mère et sa fille.

L'incident s'est produit après une altercation sur le parking d'un fast-food à Orion. La femme blanche aurait embouti sa voiture dans celle d'une adolescente noire. Alors que celle-ci lui demandait de s'excuser, la femme se serait emportée contre elle et sa mère, Takelia Hill.

Dans une vidéo diffusée sur Youtube, on peut voir la suite de l'échange tendu entre les trois femmes. 

A plusieurs reprises, Takelia Hill lui reproche d'être «ignorante et raciste». L'homme qui accompagne la femme blanche sort alors de son véhicule en les prenant à partie, et en leur demandant «pour qui elles se prennent». Il se dispute à son tour avec Takelia Hill, avant de retourner à sa voiture.

«Vous ne pouvez pas simplement dire que les personnes blanches sont racistes. Les personnes blanches ne sont pas racistes. Je tiens à vous et je suis désolé si vous avez eu une mauvaise expérience, vous laissant penser qu'il y a du racisme. Personne n'est raciste», s'est défendue la femme blanche depuis son siège passager. Takelia Hill explique que le couple aurait alors tenté de leur rentrer à nouveau dedans et qu'elle aurait cogné leur portière de fenêtre pour les en empêcher.

la femme interpellee 

Sur la vidéo, on peut voir ensuite la femme blanche sortir en trombe de son véhicule et s'écrier : «Barrez-vous de là, barrez-vous de là», en pointant un pistolet chargé sur les deux femmes, qui hurlent de peur. Elles appellent ensuite la police, qui a interpellé la femme.

Lors d'une conférence de presse, le sherif du comté d'Oakland a annoncé que la femme et son mari qui conduisait le véhicule ont été mis en examen pour délit criminel. Ils encourent une peine de quatre ans de prison.

Retrouvez toute l'actualité des Etats-Unis ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités