En direct
A suivre

Ils retrouvent leur chat 12 ans après l'avoir perdu

Photo d illustration[©Manjavitolic/Unsplash]

C’est une belle histoire de retrouvailles. Douze ans après avoir perdu sa trace, une famille britannique a finalement eu des nouvelles de son chat disparu.

Tout a commencé en 2008 révèle le journal The Guardian. La famille Davies est alors en vacances sur un site de camping en Ecosse, dans l’ouest du pays. Mais au moment de repartir pour Manchester, Georgie, une petite chatte d’à peine trois ans, manque à l’appel. Impossible de la retrouver. Les Davies se résignent alors à partir sans elle après des recherches infructueuses.

Pendant 12 ans, le félin est resté dans le parc forestier Queen Elizabeth, rendant régulièrement visite au camping où visiteurs et employés lui donnaient quelques restes. Avec la crise sanitaire liée au coronavirus, le site a été contraint de fermer.

Un membre de l’équipe s’est alors intéressé au sort de Georgie et après le scan de sa puce a découvert qu’elle avait bien des propriétaires. Grâce à l’email figurant dans la puce, un contact a été rapidement établi avec sa famille qui était donc sans nouvelle depuis 12 ans.

« Quelle belle surprise d’apprendre non seulement que Georgie était en bonne santé mais aussi qu’apparemment elle avait passé de belles années en compagnie des campeurs » a confié Amy Davies, la propriétaire du chat.

Après avoir hésité à partir sur le champ la chercher, les Davies ont finalement renoncer. D’abord parce qu’un autre chat est arrivé depuis. Selon Amy Davies, Georgie n’aime pas la compagnie d’autres animaux. Ensuite parce que pendant toute ses années, cette dernière s’est habituée aux grands espaces verts.

Georgie est donc maintenant au centre d’adoptions du Cats Protection Glasgow et attend un nouveau maître qui dispose d’un grand jardin.

Retrouvez toute l'actualité sur les animaux ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités