En direct
A suivre

Une pièce de Lego coincée dans le nez d’un enfant depuis deux ans finit par sortir

Avec le temps, la famille avait même oublié que le jouet était coincé. Avec le temps, la famille avait même oublié que le jouet était coincé.[Daniel LEAL-OLIVAS / AFP]

Un jeune néo-zélandais a eu la joie de voir une pièce de Lego s’extraire de son nez dimanche, deux ans après l’avoir inhalé par erreur.

Sameer Anwar, âgé aujourd'hui de 7 ans, s'était introduit la petite pièce en 2018. A l'époque, il se rend vite compte que quelque chose ne va pas, et ses parents aussi. Ils décident alors d’accompagner leur fils chez le médecin pour tenter d’extraire le jouet. Mais sur le moment, rien à faire, impossible de déplacer l'objet. Il aurait fallu l’avaler et non pas l’inhaler.

Le temps passe, et le jeune Sameer ne ressent rien. Aucune douleur ni difficulté à respirer. L’enfant continue à vivre comme si de rien n'était, au point que ses parents oublient même que le bras d’un personnage de Lego reste logé au fond du nez de leur fils.

Un jouet devenu relique

Et c’est donc ce dimanche, à la surprise générale, que l’impossible s’est produit. Sameer, attiré par de jolis petits gâteaux, s'est penché pour les renifler. Soudain, il a ressenti une douleur anormale au niveau de son nez. Sa mère est intervenue et l’a aidé à se moucher. C’est alors que la fameuse pièce de Lego est tombée, comme par magie, deux ans après.

Le jeune garçon n’en revient toujours pas : «Nous ne nous attendions pas à une telle chose […] Le morceau de Lego a l'air un peu dégoûtant, mais c'est comme ça. C'est incroyable», a-t-il déclaré depuis sa ville de Queenstown au quotidien britannique The Guardian.

Ravi de cette fin heureuse, l’enfant compte bien garder le Lego en souvenir. Son père en plaisante même : «Nous devrions en faire don à un musée !».

Retrouvez toute l'actualité insolite ICI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités