En direct
A suivre

Il découvre trois squelettes préhistoriques dans son jardin

Les squelettes dateraient de 7.000 ans. (photo d'illustration)[FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

Alexey Agoshkov se souviendra de ce jour toute sa vie. En mai dernier, cet habitant de Oulan-oude, ville de Russie située dans l'est de la Sibérie, a découvert dans son jardin des squelettes préhistoriques.

L'homme était en train de jardiner sur son terrain lorsqu'il a fait cette trouvaille historique : les restes de deux adultes et un enfant, en position fœtale.

«Je creusais une fosse à compost avec mon fils, il ramassait des pierres et les emportait quand soudain un os, a expliqué Alexey à une télé locale, comme le rapporte le Siberian Times. J'ai alors immédiatement compris qu'il s'agissait de restes humains.»

Passé la surprise et l'excitation, les Agoshkov ont informé les autorités de leur découverte. Des spécialistes de l'archéologie sont alors intervenus et ont pu établir que les squelettes datent d'environ 7.000 ans.

Pour le moment, ils n'ont pas pu déterminer le sexe et l'âge de ces ancêtres préhistoriques. D'autres recherches seront également nécessaires pour connaître la cause exacte de leur mort. En effet, aucune blessure n'a été constatée dans un premier temps, écartant a priori la thèse de décès au combat.

Selon certains scientifiques, les modalités de l'enterrement rappellent les coutumes de la population Kitoi, qui vécut au néolithique. Ils espèrent que cette tombe fasse partie d'un cimetière plus grand, qui pourra révéler plus d'informations sur ses occupants.

Retrouvez toute l'actualité insolite ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités