En direct
A suivre

Un attentat fait 18 morts à Kaboul, Daesh revendique l'attaque

(Illustration)[Najiba NOORI / AFP]

Daesh a revendiqué l'attentat suicide mené samedi contre un centre éducatif de Kaboul, qui a fait au moins dix-huit morts ce samedi.

Dans un message posté sur ses comptes de réseaux sociaux, le groupe terroriste affirme que l'assaillant «s'est dirigé vers un rassemblement (...) à Kaboul, où il a fait détoner sa veste contenant des explosifs».

L'explosion s'est produite en fin d'après-midi près d'un établissement proposant des formations pour étudiants, dans un district de l'ouest de la capitale, a déclaré Tareq Arian, porte-parole du ministère afghan de l'Intérieur.

Au moins 18 personnes tuées, 57 blessés

Au moins 18 personnes ont été tuées dans l'attentat suicide commis samedi contre un centre éducatif de Kaboul, a annoncé le ministère afghan de l'Intérieur plus tôt dans la journée. 

«Un kamikaze qui voulait entrer dans le centre éducatif a été identifié par des gardes. Il s'est fait exploser dans l'allée menant au centre, avant de pouvoir y entrer», a détaillé le porte-parole du ministère afghan de l'Intérieur. 

Au moins dix-huit personnes ont été tuées et 57 blessées, a indiqué M. Arian, qui avait précédemment fait état de 13 morts et 30 blessés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités