En direct
A suivre

Coronavirus : les Etats-Unis déjà confrontés à une «troisième vague» ?

Les États-Unis présentent les bilans les plus lourds, avec un total de 8.568.625 cas et 224.751 décès. [ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Les Etats-Unis présentent actuellement les bilans les plus lourds concernant l'épidémie de coronavirus. Le nombre de contaminations a connu samedi un record pour le deuxième jour consécutif, avec 88.973 nouveaux cas (79.963 la veille).

Depuis le début de la pandémie, les Américains ont recensé 8.568.625 cas et 224.751 décès. Pour l’ancien président Barack Obama, son successeur Donald Trump est clairement responsable. Obama l’a accusé samedi d’avoir avoir «complètement foiré» dans sa gestion du Covid-19.

Dans certains Etats, le port du masque n’est ainsi pas obligatoire. Pourtant, 35 des 50 états subissent actuellement une forte hausse des contaminations au Covid-19. Face à ce nouveau rebond, la presse US parle d’une «troisième vague».

En effet, les chiffres de diffusion du virus sont les plus élevés depuis le mois de juillet, notamment le 17, quand le nombre de contamination approchait de la barre des 80.000 cas quotidiens.

Une mauvaise nouvelle pour Donald Trump a l’approche des élections présidentielles du 3 novembre prochain.

Retrouvez l’actualité des Etats-Unis ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités