En direct
A suivre

Champ et Major, futurs chiens en chef de la Maison Blanche

Joe et Jill Biden possèdent deux bergers allemands, Champ et Major, qui vivront avec eux à la Maison Blanche.[Capture d'écran Twitter]

Pour eux, pas de cérémonie. Alors que Joe Biden va être investi président des Etats-Unis ce 20 janvier, lui et sa femme Jill Biden ne seront pas les seuls à emménager à la Maison Blanche. Champ et Major, les deux bergers allemands de la famille seront également du voyage. De quoi faire revivre la tradition interrompue par Donald Trump, premier président américain à ne pas avoir d'animal de compagnie depuis 1897.

Sur Twitter, un compte aux noms des deux animaux a déjà été créé, les présentant comme les «premiers chiens» des Etats-Unis. Les publications sont écrites comme si elles étaient dictées par les deux bergers allemands, «si fiers» de leur «papa», «le premier candidat à la présidentielle à obtenir 75 millions de voies».

Champ a été acheté à un éleveur de Pennsylvanie alors qu'il n'était encore qu'un chiot, en 2008. Il a vécu avec le couple Biden au One observatory circle, à Washington, sous l'administration de Barack Obama, lorsque Joe Biden était son vice-président. Au moment de quitter les lieux, en 2017, Jill Biden expliquait au Washington Post que le chien serait sans doute le plus triste de dire au revoir à «tout le personnel et les agents de sécurité qui gardaient des petits biscuits» pour lui en permanence.

Major, le second compagnon des Biden, a été adopté en 2018 via un refuge, la Delaware Humane Association, après avoir été hébergé par la famille pendant environ huit mois. Le jeune berger allemand est le premier chien issu d'un sauvetage à établir ses quartiers à la Maison Blanche.

Interrogé en février sur l'importance de ses compagnons à quatre pattes par le chef de l'Union du New Hampshire, Joe Biden avait répondu : «Les chiens vous rappellent de vivre dans le présent. Ils aiment inconditionnellement et savourent chaque instant avec vous. Quand je suis avec Champ et Major, je peux vivre un moment dans le «maintenant» avec eux et profiter du simple fait de lancer une balle ou me promener».

Retrouvez toute l'actualité sur la présidentielle américaine ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités