En direct
A suivre

Coronavirus : la Chine vaccine plus d'un million de personnes

[AFP/ Illustration]

Alors que les essais cliniques du vaccin contre le coronavirus développé par Sinopharm n'ont pas encore été bouclés, la Chine a déjà commencé à l'inoculer à près d'un million de personnes, jugées comme des travailleurs essentiels et faisant partie d'un programme de vaccination d'urgence lancé au mois de juillet.

En effet, depuis cet été, la Chine autorise la circulation des vaccins non encore homologués pour les besoins dits urgents.

Ainsi, certains employés et étudiants se rendant à l'étranger, ou encore les travailleurs particulièrement exposés, comme le personnel médical, ont été vaccinés.

Dans ce cadre, «nos vaccins ont été inoculés à près d'un million de personnes et nous n'avons pas eu de retours faisant état de réactions indésirables graves», a indiqué Liu Jingzhen, le président de Sinopharm, sur le site internet du groupe.

La Chine, où le coronavirus a été repéré pour la première fois fin 2019, compte actuellement quatre vaccins en phase 3 des essais sur l'homme, c'est-à-dire la dernière avant une possible homologation.

Mais les malades étant très peu nombreux dans le pays, car le Covid-19 a été largement endigué depuis le printemps, ces tests sont actuellement menés à l'étranger.

Les essais cliniques de phase 3 de Sinopharm, qui compte deux vaccins ayant atteint ce stade, se déroulent ainsi dans une dizaine de pays comme les Emirats arabes unis, l'Argentine, le Pérou, l'Egypte ou encore la Jordanie.

Retrouvez toute l'actualité liée au Coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités