En direct
A suivre

Etna : Les images impressionnantes de l'éruption du volcan

L'Etna ne dort jamais bien longtemps. 5 ans après sa dernière éruption, le volcan italien s'est réveillé ce 16 février, laissant apparaître des coulées de lave particulièrement impressionnantes.

Malgré le nuage de cendres et la pluie de petites pierres volcaniques qui ont résulté de l'éruption, les villages aux alentours n'ont pas été mis en danger. Par mesure de précaution, l'aéroport de Catane, tout proche de l'Etna, a malgré tout été fermé. 

Les photographes n'auront pas hésité longtemps avant de sortir leurs appareils pour immortaliser ce spectacle. Il faut dire que le nuage de fumée s'échappant du volcan dans le ciel rougeoyant de l'Italie avait de quoi marquer les esprits. Il en va de même pour les photos de nuit, qui semblent tout droit sorties du Seigneur des Anneaux

Les spécialistes se veulent rassurants. «Nous avons vu pire», a déclaré Stefano Branca, directeur de l'Institut national de géophysique et de vulcanologie, précisant que la situation n'avait rien d'inquiétant. De quoi, donc, apprécier le spectacle en toute sérénité pour les habitants des alentours, habitués aux caprices du volcan. 

À voir aussi 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités