En direct
A suivre

Le G7 Finances s'engage sur un taux mondial pour l'impôt sur les sociétés «d'au moins 15%»

Le G7 Finances s'est engagé sur l'objectif d'un taux d'impôt minimal mondial sur les sociétés d'«au moins 15%», d'après un communiqué commun publié samedi à l'issue d'une réunion de deux jours à Londres.

Cet accord du groupe des sept grandes puissances a été qualifié d'«historique» par le Chancelier de l'Echiquier Rishi Sunak qui présidait la rencontre en tant que pays organisateur du G7.

Cet accord est «une étape historique» dans le «combat» contre «l'évasion et l'optimisation fiscale», a salué samedi le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire. Au sujet du taux d'«au moins 15%» sur lequel les ministres des Finances du G7 réunis à Londres se sont mis d'accord, «c'est un point de départ et dans les mois qui viennent nous allons nous battre pour que ce taux d'imposition minimal soit le plus élevé possible», a assuré le ministre dans un message vidéo publié sur Twitter.

«Le combat va se poursuivre, au G20, à l'OCDE, mais l'étape qui a été franchie, ici, à Londres, dans le cadre du G7, est une étape historique qui doit nous remplir, nous tous Français, de fierté», a-t-il ajouté.

Facebook assure vouloir la réussite de la réforme fiscale

Le géant américain des réseaux sociaux Facebook a assuré samedi vouloir que «la réforme fiscale internationale réussisse», après l'accord obtenu par le G7 Finances à Londres, a déclaré Nick Clegg, le directeur des affaires publiques du groupe.

Il «reconnaît que cela pourrait signifier que Facebook paye plus d'impôts et dans différents endroits», selon une déclaration sur son compte Twitter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités