En direct
A suivre

États-Unis : il tente d’ouvrir la porte d’un avion en plein vol avant d'être maîtrisé par l'équipage

[Daniel SLIM / AFP]

Plus de peur que de mal pour les passagers du vol Delta Airlines 1730. Alors que ce dernier effectuait son trajet en direction d’Atlanta ce 12 juin, l’avion a été contraint de se poser en urgence à Oklahoma City. La raison ? Un homme à bord a tenté d’ouvrir l’une des portes de l’engin. La scène ahurissante a été filmée par quelques passagers.

L'homme qui était vêtu d’un casque de protection, de genouillères et de protège-coude, s’est soudainement levé de son siège situé en première classe, deux heures avant l’atterrissage.

Lui-même stewart mais pas en service au moment du voyage, comme le souligne CNN, l’homme s’est dirigé vers le micro afin d’annoncer aux passagers qu’ils devaient mettre leur masque à oxygène. Il s’est alors avancé vers le cockpit pour tenter d’ouvrir la porte avant de l’avion.

L’un des témoins raconte que le pilote a à son tour passé un message, s’adressant aux hommes se trouvant dans l’appareil. Le chef de bord leur a ainsi demandé de prêter main forte au reste de l’équipage qui tentait de maîtriser en vain le dangereux individu.

Comme on peut le voir dans la vidéo, la demande a été exécutée tandis que la panique à bord commençait à s’entendre. Le perturbateur a finalement été plaqué au sol et contrôlé jusqu’à l’atterrissage du Delta Airlines à Oklahoma City. À sa sortie, il a été immédiatement arrêté par le FBI. Une brigade de déminage a inspecté les moindres recoins de l'avion, avant qu’il ne reparte trois heures après pour terminer sa course. 

On ne sait toujours pas ce qui a poussé l’homme à parasiter le vol au point de vouloir faire crasher l’avion. D’après le capitaine de police d’Oklahoma City, Jermaine Johnson, aucune accusation criminelle n’a pour le moment été déposée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités