En direct
A suivre

New York : un suspect arrêté pour les meurtres en série de SDF

Le maire et la police ont appelé les dizaines de milliers de sans-abri que compte New York à éviter de dormir dans la rue. [SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Un homme a été arrêté ce mardi matin dans le cadre de l'enquête sur les meurtres de deux sans-abri à New York, a annoncé la police de Washington.

Un appel à témoins avait été lancé par la police new-yorkaise afin de retrouver l'individu, qui a tué par arme à feu deux sans-abri, ce samedi 12 mars, et en a blessé trois autres.

Selon les premières investigations, le suspect recherché a d'abord tiré avec une arme à feu sur un homme de 38 ans qui a été retrouvé blessé mais en vie au petit matin, dans le quartier de Lower Manhattan. Puis, un peu avant 17h samedi, dans le même quartier, les policiers ont retrouvé un autre homme sans vie dans son sac de couchage, blessé à la tête et au cou.

D'après des images de vidéosurveillance, le suspect lui a tiré dessus vers 6h du matin alors qu'il dormait, soit peu de temps après le premier incident.

«Ces actes sont clairs et ils sont affreux», a déploré samedi soir le maire démocrate Eric Adams. «Deux personnes se sont fait tirer dessus parce qu'elles dormaient dans la rue. Elles ne commettaient pas un crime, elles dormaient dans la rue», a-t-il dénoncé.

Une troisième victime ?

Cependant, le suspect aurait probablement fait une troisième victime, selon plusieurs médias américains. D'après NBC, un troisième sans-abri a été retrouvé mort dimanche peu avant 19h locales, toujours dans Lower Manhattan.

Un porte-parole de la police de New York a expliqué qu'un homme avait été retrouvé mort, avec «de possibles blessures par balles», et qu'«il semblerait» qu'il s'agisse d'un sans domicile fixe. Mais sans confirmer le lien entre ce meurtre et les précédentes attaques dans le quartier.

Le maire et la police avaient appelé les dizaines de milliers de sans-abri que compte New York à éviter de dormir dans la rue et à rejoindre les services d'hébergement d'urgence de la ville de près de 9 millions d'habitants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités