En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : le pape rend visite aux enfants réfugiés et soignés dans un hôpital du Vatican

Certains soufrent de maladies lourdes comme des cancers, des maladies neurologiques ou encore d'autres pathologies[HANDOUT / VATICAN MEDIA / AFP]

C’est ce samedi 19 avril que le pape François a pris l’initiative de rendre visite à des enfants ukrainiens soignés à l'hôpital pédiatrique du Vatican Bambino Gesu, à Rome.

Comme l’indique un communiqué du Bureau de presse du Saint-Siège, 19 enfants ukrainiens sont actuellement hospitalisés et une cinquantaine a bénéficié des soins de cet hôpital depuis le début de la guerre. Parmi eux, certains soufrent de maladies lourdes comme des cancers, des maladies neurologiques ou encore d'autres pathologies.

Des petites filles sont aussi présentes, la plupart souffrant de graves blessures dues aux explosions.

«Le pape s'est arrêté dans les couloirs et a rendu visite à tous les enfants présents, avant de retourner au Vatican», a rapporté le Saint-Siège. 

Depuis la déclaration de guerre de la Russie à l'Ukraine remontant au 24 février, beaucoup de malades ont fui tout de suite leur pays et se sont réfugiés dans des pays d'Europe.

François a plusieurs fois évoqué le terrible sort des enfants ukrainiens. Mercredi 16 mars notamment, lors d’une rencontre avec des écoliers italiens dans la basilique Saint-Pierre, il a prononcé une prière pour ces jeunes touchés par la guerre entre l’Ukraine et la Russie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités