En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : il suit les mouvements des soldats russes grâce à ses Airpods volés

Les soldats russes se seraient ainsi positionnés dans la ville de Belgorod afin de préparer un assaut contre la région du Donbass. [ALEXANDER NEMENOV / AFP]

Grâce à la fonctionnalité «Localiser» proposée par Apple, un Ukrainien a décidé de traquer les soldats russes qui avaient volé ses AirPods à son domicile, et ainsi suivre leurs pas à temps réel.

Vitaliy Semenets vit à Hostomel, ville située à moins d’une trentaine de kilomètres de Kiev. Lors du pillage de son domicile par des troupes russes, l’homme s’est notamment vu dérober ses AirPods.

Il a néanmoins décidé de tirer cette situation à son avantage en utilisant la fonctionnalité «Localiser», qui permet de retrouver des appareils perdus. Ainsi, l’Ukrainien a pu savoir où se trouvaient ses écouteurs et indirectement… les troupes russes.

S’il pouvait se contenter des informations, Vitaliy a décidé de les publier sur son compte Instagram. Des données qui pourraient s’avérer utiles pour les forces ukrainiennes.

dm_img_principale_capture_decran_2022-04-20_a_12.49.57_625fe7c4dc951.png

Il s’est ainsi aperçu que ses AirPods avaient traversé la frontière avec le Bélarus, avant d’atteindre la ville de Belgorod, pour, selon les informations du Times, se préparer à l’assaut contre le Donbass.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités