En direct
A suivre

Espagne : un oligarque russe et sa famille retrouvés morts dans leur villa

La piste du double meurtre serait envisagée. [CRISTINA QUICLER / AFP]

L’oligarque russe Sergey Protosenya, ancien vice-président du géant gazier Novatek, a été retrouvé mort à son domicile de la Costa Brava (Espagne). Les corps sans vie de sa femme et de sa fille de 18 ans ont également été découverts dans la villa.

Les faits remontent à mardi dernier. En déplacement, le fils du milliardaire russe, sans nouvelles de sa famille, a contacté la police catalane.

Une fois sur place, les forces de l’ordre ont tout d’abord découvert le corps de Sergey Protosenya, pendu dans le jardin de sa ville.

Plus tard, les policiers retrouveront les corps poignardés de sa femme et de sa fille.

La piste du double meurtre suivi d’un suicide évoquée

Selon des informations de la presse locale, les enquêteurs soupçonneraient l’homme d’affaires russe d’avoir tué sa femme et sa fille dans leur sommeil avec une hache.

Retrouvée pleine de sang, l’arme a été soumise à une analyse, afin de détecter d’éventuelles empreintes digitales. L’oligarque se serait ensuite pendu.

Certains éléments restent néanmoins troubles pour la police. Le premier, l’absence de lettre d’adieu dans la villa. De plus, aucune trace de sang n’a été retrouvée sur Sergey Protosenya lui-même.

Afin d’y voir un peu plus clair, les enquêteurs examineront également les images des caméras de vidéosurveillance de la villa, afin de vérifier si un autre individu aurait pu pénétrer dans la propriété.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités