En direct
A suivre

Un train déraille dans le sud de l'Allemagne, au moins 4 morts

Un train régional a déraillé vendredi 3 juin en Bavière, dans le sud de l’Allemagne provoquant la mort d'au moins quatre voyageurs et une trentaine de blessés. La cause de l’accident n'est toujours pas connue à ce stade.

La Bavière endeuillée. Au moins quatre voyageurs sont morts et une trentaine de personnes ont été blessées dans l'accident d'un train régional en Allemagne, près de Garmisch-Partenkirchen dans les Alpes bavaroises, a indiqué ce vendredi la police locale. 

Plusieurs wagons d'un train régional reliant Garmisch-Partenkirchen à Munich se sont couchés sur la voie en fin de matinée près de Burgrain (sud), blessant plusieurs personnes, selon un porte-parole de la police de Rosenheim. L'accident s'est produit peu après le départ de la station de montagne de Garmisch-Partenkirchen.

Des photos publiées par les médias allemands montrent le train régional en partie déraillé, des wagons couchés dans une zone boisée. De nombreux pompiers et policiers de toute la région sont toujours sur place, a précisé ce porte-parole. 

D'autres corps pourraient être découverts

Le choc a été très violent. Trois personnes sont mortes coincées sous un wagon, tandis que la quatrième est décédée lors de son transport à l'hôpital. Joachim Herrmann, ministre de l'Intérieur de la Bavière, qui s'est rendu sur place, a indiqué que d'autres corps pourraient être découverts. 

Selon un porte-parole de la police locale, Stefan Sonntag, ce train était «très fréquenté et de nombreuses personnes l'utilisaient, d'où le nombre élevé de blessés».

La cause de l'accident n'est pas encore connue à ce stade. Sur la radio bavaroise, le ministre régional des Transports Christian Bernreiter a évoqué un probable «problème technique soit sur le train, soit sur les voies», excluant tout acte de malveillance.

L'accident survient quelques jours après la mise en place d'un forfait mensuel de neuf euros, permettant un accès illimité aux trains régionaux dans toute l'Allemagne. Une mesure en réponse à l'inflation galopante de ce début d'année 2022. De leur côté, les responsables de la compagnie nationale Deutsche Bahn s'étaient inquiétés des tensions sur le réseau ferroviaire en pleine rénovation, après des années de sous-investissement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités