En direct
A suivre

Royaume-Uni : un quartier du Grand Londres ravagé par un impressionnant incendie (vidéos)

Un incendie de grande ampleur s’est déclaré à une trentaine de kilomètres à l’est de Londres ce mardi 19 juillet, détruisant de nombreux bâtiments et habitations du village de Wennington. Ce feu fait suite à la vague de chaleur qui touche l’Angleterre, avec des températures historiques relevées dans le pays.

Un quartier résidentiel en cendres près de Londres.

Ce mardi, un important incendie a grandement détruit le village de Wennington, situé à près de 30 kilomètres à l’est de la capitale britannique. Pour tenter de le maitriser, une centaine de pompiers et 15 engins ont été déployés sur les lieux, selon les soldats du feu londoniens.

Après avoir ravagé Wennington, le feu a pris la direction de la ville de Dartford (au sud-est de Londres), détruisant sur son passage la végétation présente le long de l’autoroute de la commune anglaise.

Pour faire face aux nombreux incendies importants touchant la capitale pendant la vague de chaleur ce mardi, les pompiers de Londres ont déclenché une procédure d'urgence qui permet de déployer davantage de ressources en termes de services de secours.

Après avoir placé le Royaume-Uni en alerte rouge canicule vendredi, le «Met Office», le service météorologique britannique, a relevé ce mardi une température de 40,2 °C à l’aéroport d’Heathrow, ce qui représente une première dans l’histoire du pays.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités