En direct
A suivre

En directGuerre en Ukraine : Kiev affirme avoir frappé une base du groupe Wagner

La frappe aurait eu lieu près de la ville occupée de Melitopol, à l'est du pays. [Photo d'illustration ANATOLII STEPANOV / AFP][ANATOLII STEPANOV / AFP]
Alors que Kiev et Moscou s'accusent mutuellement de bombarder la centrale nucléaire de Zaporijjia, l'Ukraine dit avoir frappé une base du groupe Wagner, ce dimanche.
Centrale de Zaporijjia : un entretien s'est déroulé entre le chef de l'ONU et le ministre russe de la Défense

Un entretien téléphonique s'est déroulé ce lundi entre Antonio Guterres, chef de l'Organisation des Nations unies, et Sergueï Choïgou, le ministre russe de la Défense, suite aux nouveaux bombardements de la centrale nucléaire de Zaporijjia.

«Sergueï Choïgou a mené des négociations téléphoniques avec le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, concernant les conditions d'un fonctionnement sécurisé de la centrale nucléaire de Zaporijjia», a confirmé le ministère russe de la Défense.

Alors que plusieurs frappes ont touché ce lieu hautement sensible, Zaporijjia étant la plus grande centrale nucléaire d'Europe, Moscou et Kiev se renvoient la balle vis-à-vis de la responsabilité guerrière.

L'armée ukrainienne a lancé une frappe contre une base du groupe Wagner

Ce lundi 15 août, l'Ukraine revendique une frappe sur une base du groupe paramilitaire Wagner, soupçonné de combattre aux côtés des forces russes. De même, Kiev soutient avoir détruit un pont près de Melitopol, une ville occupée.

La base du groupe Wagner, située dans la ville de Prospana, aurait été «détruite par une frappe de précision, dont le tir a eu lieu dimanche», affirme Serguïï Gaïdaï, le gouverneur de la région de Lougansk.

Un pont ferroviaire a également été visé par les forces de Kiev. «Un en moins au sud-ouest de Melitopol signifie une absence totale de trains militaires depuis la Crimée», a déclaré le maire de Melitopol Ivan Fedorov, sur le réseau social Télégram.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités