En direct
A suivre

Nouvelle-Zélande : le pays à la recherche de candidats pour protéger… les kiwis

Le kiwi est un oiseau nocturne symbolique de la Nouvelle-Zélande. [MIKE HEYDON / DEPARTMENT OF CONSERVATION / AFP]

La Nouvelle-Zélande cherche désespérément des candidats pour protéger les kiwis, les oiseaux iconiques du pays, menacés d’extinction.

Un poste «de rêve» mais de grandes responsabilités. La Nouvelle-Zélande est actuellement à la recherche de candidats pour occuper le poste de superviseur de la biodiversité.

Dans le détail, le poste consiste à patrouiller dans des paysages spécifiques et de s’occuper des kiwis, oiseaux néo-zélandais incapables de voler. L’espèce la plus rare, le Haast tokoeka, est d’ailleurs particulièrement ciblée par les autorités.

Composée d’environ 500 individus, cette population, timide et nerveuse, est particulièrement compliquée à retrouver dans son univers isolé et montagneux. En effet, certains endroits nécessitent de se déplacer en bateau ou en hélicoptère.

Si ce poste semble avoir des avantages, les candidats ne se bousculent pas pour autant. En effet, selon le responsable de la mission Wayne Costello, seulement trois personnes ont pour l’instant montré de l’intérêt à cette offre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités