En direct
A suivre

Etats-Unis : sans gagnant samedi, la loterie Powerball remet 1,9 milliard de dollars en jeu

Le jackpot d'1,6 milliard de dollars mis en jeu samedi aux Etats-Unis n'a pas été remporté. Une nouvelle cagnotte à 1,9 milliard est prévue lundi.

1,6 milliard de dollars : la somme mise en jeu samedi 5 novembre à la loterie américaine Powerball était déjà un record. Personne n'a décroché ce jackpot, qui a été rehaussé à 1,9 milliard de dollars afin d'être à nouveau soumis au hasard lundi 7 novembre.

Pour espérer remporter le pactole samedi, il aurait fallu jouer les 28, 45, 53, 56 et 69, avec un Powerball (sorte de numéro complémentaire, ndlr) de 20.

16 joueurs ont trouvé les cinq premiers numéros lors de ce tirage, mais sans le Powerball. Ils ont remporté chacun un million de dollars, mais n'ont pas décroché le jackpot.

Il faut dire que les chances de remporter la cagnotte sont minimes. Avec un ticket de loterie à deux dollars, elles sont d'une sur 292,2 millions. Selon les autorités sanitaires américaines, il est plus probable d'être frappé par la foudre, avec une chance sur un million.

Si un ou plusieurs chanceux tirent toutefois leur épingle du jeu, ils devront choisir entre recevoir l'intégralité de la somme via des paiements étalés sur trois décennies, ou être payés en une seule fois. Dans ce dernier cas, la somme réellement versée atteindrait 782,4 millions de dollars, selon une estimation de Powerball.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités