En direct
A suivre

Etats-Unis : un pilote de F-35 s’éjecte de son avion juste avant le crash

En perte de contrôle, ce pilote du gouvernement américain a été obligé de s’éjecter afin d’éviter un potentiel accident grave. [© KDFW/AP]

Un pilote d’avion de chasse F-35B s’est éjecté de son appareil après avoir raté son atterrissage. L’avion s’est écrasé au sol mais le pilote est sain et sauf.

Plus de peur que de mal. Un pilote d’avion de chasse F-35 s’est fait une très grosse frayeur ce jeudi 15 décembre. Alors qu’il était aux commandes de son avion, il a été contraint de s’éjecter de son appareil au niveau de la base aérienne de Fort Worth au Texas.

L'accident a eu lieu au moment de l'atterrissage : l’avion a subitement piqué du nez quand ses roues ont touché le sol d’après les informations du Parisien. En perte de contrôle, ce pilote du gouvernement américain a été obligé de s’éjecter afin d’éviter un accident grave. 

Le chef de la police de White Settlement, Christopher Cook, est revenu sur l’incident : «Nous sommes intervenus pour aider Lockheed Martin et la station aéronavale sur un accident d’avion militaire où le pilote s’est éjecté. Le pilote est sain et sauf et est sous observation» a-t-il indiqué sur Twitter. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités