En direct
A suivre

Etats-Unis : un «engin volant à haute altitude» a été abattu au-dessus d'Alaska

Un objet volant a été abattu au-dessus de l'Alaska par un missile AIM-9X. (photo d'illustration) [Scott HOWE / DoD / AFP]

Sous ordre de Joe Biden, les Etats-Unis ont abattu un «engin volant à haute altitude» identifié au-dessus de l’Alaska ce samedi.

John Kirby, porte-parole du Conseil de Sécurité nationale de la Maison Blanche a annoncé avoir abattu un objet volant sans donner plus de précisions sur sa provenance. Il a également déclaré que cet objet avait la taille d’une petite voiture et qu’il était une menace pour la sécurité du trafic aérien.

John Kirby a également précisé que cet objet était plus petit que le ballon chinois que les Etats-Unis ont détruit samedi dernier et qui menait des opérations d’espionnage selon Washington

«Nous ne savons pas qui en est le propriétaire, si c'est un État ou une entreprise ou un particulier, nous ne le savons pas. (...) Et nous ne comprenons pour l'heure pas son usage», a-t-il assuré.

Le président américain Joe Biden a donné l’ordre de détruire l’objet. Une opération qui a été réalisée sans encombre. Il a été abattu par un missile AIM-9X.

Kirby a précisé qu'à la différence du ballon chinois, cet objet ne semblait pas avoir de système de propulsion ni de commandes lui permettant de se diriger.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités