En direct
A suivre

Bernard-Henri Lévy : «Il faut livrer aux Ukrainiens les armes dont ils ont besoin, et les armes qu’ils demandent»

Invité de la Matinale de CNEWS ce mercredi 22 février le philosophe Bernard-Henri Lévy a plaidé pour que les livraisons d'armes à l'Ukraine se poursuivent.

Une solidarité sans faille. Ce mercredi 22 février, Bernard-Henri Lévy est revenu dans la Matinale de CNEWS sur la guerre en Ukraine. Durant son intervention, le philosophe a plaidé pour que les Occidentaux poursuivent leurs livraisons d’armes à Kiev permettant aux hommes de Volodymyr Zelensky de résister face aux troupes russes.

«L’Ukraine est notre rempart. La ligne de notre défense nationale (...) c’est le Donbass. Les armes doivent être là. Elles ne doivent pas être dans nos arsenaux. Il faut livrer aux Ukrainiens les armes dont ils ont besoin, et les armes qu’ils demandent. Il faut leur faire confiance là-dessus», a affirmé Bernard-Henri Lévy.

«Il faut que Poutine comprenne que c’est fini»

Concernant les chars lourds demandés par l’Ukraine, le philosophe suggère de «livrer ce que l’on a, ce que l’on peut et au rythme que l’on peut. Les AMX100, les Léopard, les Abrams, il faut les livrer».

«Il faut les livrer vite parce que chaque jour de guerre qui continue est un jour d’horreur. J’ai vécu cela. J’ai passé un an à sillonner ce pays et ces lignes de front, je sais ce que cela veut dire. Chaque nuit de guerre est une souffrance supplémentaire. Il faut que cela s’arrête vite», a dit Bernard-Henri Lévy.

«Il faut que Poutine comprenne que c’est fini. Pour cela, il faut que le président russe ait en face de lui une force ukrainienne qui le tient en respect (…) Il faut que les Ukrainiens soient les plus forts possible, il s’agit de la seule façon pour que cette guerre s’arrête», a-t-il ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités